Interrompu suite au confinement, le projet radio avec les résidents des pensions de famille de l’association Solidarité Nouvelle pour le Logement (SNL) a repris mi-septembre dans le Sud-Essonne. Après avoir fêté les retrouvailles avec les pensionnaires de Bruyères-le-Chatel, le 1er octobre nous étions avec les résidents de Palaiseau pour un émission consacrée à l’engagement.
Dans cette émission, Anne-Marie, Isma, Thomas, résidents, Aïcha, bénévole et Louise, travailleuse sociale, nous parlent d’engagement, de solidarité et de l’importance du collectif dans les moments difficiles. Vous découvrirez également les activités qui se montent au sein des pensions de famille SNL ainsi que les passions artistiques des résidents de Palaiseau.
Le projet radio se poursuivra ensuite pendant plusieurs semaines avec les résidents des pensions de famille de Bruyères-le-Châtel, Dourdan, Etampes et Palaiseau. Les participant.es seront accompagné.es dans la réalisation de sujets radiophoniques de leur choix. Ils prépareront ensuite leur propre émission, qui sera enregistrée en public à l’issue des ateliers. Ce projet s’inscrit dans une résidence de journalistes portée par le collectif Chronos et Kairos dans le Sud-Essonne, avec le soutien de la Drac Ile-de-France.