39 rue Eugène Varlin 93100 Montreuil
07 67 15 31 81
chronosetkairos@gmail.com

[Deux-Sèvres] « Radio Horticool », l’émission des élèves du lycée horticole de Niort

En une semaine, la classe de 1ère PHD CV du lycée horticole Gaston Chaissac de Niort a réussi à réaliser une émission de radio d’actualités locales. Du choix des sujets à l’enregistrement dans les conditions du direct, en passant par la prise de son et le montage, les jeunes sont passés par toutes les étapes de la production radiophonique. Leur émission sera diffusée sur la radio locale et associative du Sud des Deux-Sèvres : D4B.

Dans cette première émission de « Radio Horticool », les jeunes vous emmènent notamment à la découverte de l’exploitation horticole du lycée avec un portrait de son directeur. Ils vous proposent également un dossier spécial consacré à la vie quand on est une personne transgenre. Mais ce n’est pas tout : les jeunes ont aussi mené deux petites enquêtes : l’une pour connaître l’ampleur du gaspillage alimentaire à la cantine, l’autre pour savoir ce que nous réserve le projet de rénovation du skate-park de Pré Leroy à Niort. Les élèves vous parleront également d’art floral, des séries à ne pas manquer en ce moment, et vous emmènerons pour une balade sonore dans les lieux qui font l’authenticité du lycée.

L’émission réalisée par les jeunes sera retransmise sur les ondes de la radio locale D4B les 2 et 16 novembre, de 20h à 21h.
Ce projet a été mené dans le cadre de la deuxième année de résidence du collectif Chronos et Kairos dans les Deux-Sèvres, avec le soutien de la Drac Nouvelle-Aquitaine.